Les séances EFT

Comment se déroule une séance d’EFT?

Je pratique en cabinet à Grenoble en séances individuelles, en groupe et avec les couples.

La première séance dure environ 1h30. Elle permet de vous écouter, de mieux vous connaître, de fixer les objectifs à atteindre et de vous apprendre la méthode pour que vous puissiez poursuivre le travail chez vous afin de préparer les séances suivantes.

Pendant la séance, vous apprenez à pratiquer l'EFT sur vous ce qui vous aide par la suite à devenir plus autonome dans la gestion de vos émotions.

Parfois, cette unique séance peut suffire (dans le cas d'une simple phobie par exemple). Dans d'autres cas, plusieurs consultations seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochées, c'est vous qui choisissez, rien ne vous est imposé.

Les séances suivantes durent elles aussi 1h30, et sont consacrées presque entièrement au traitement de vos différents symptômes.

Voici une « ronde » en tapotant les points de séquence :

1° PHASE : IDENTIFIER LE PROBLEME

Identifier le problème précisément en étant le plus spécifique dans la formulation (quand, avec qui, dans quelles circonstances, à quelle occasion précise) et le ressenti au niveau de votre corps.

2° PHASE : MESURER SON INTENSITE

Mesurer l’intensité du ressenti en terme de niveau de perturbation sur une échelle de 1 à 10 (0 étant je ne ressens aucune perturbation, et 10 je ressens la perturbation la plus haute que j’ai jamais connue)

3° PHASE : DESCRIPTION DU DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Stimulation du Point Karaté en répétant 3 fois :

Même si j’ai « ce problème », « je m’aime et je m’accepte » en stimulant les 9 points de la ronde raccourcie.

On va utiliser les points de la main en complément de la ronde principale pour ancrer une émotion positive ou faire baisser une émotion dérangeante.

Chaque personne est unique et chaque séance aussi!

eft